Quelles sont les différences entre PVC et Aluminium ?

Nombreuses sont ces personnes qui confondent fenêtre PVC et fenêtre en aluminium. Pourtant chacun de ces accessoires présente des caractéristiques bien spécifiques. En quoi une fenêtre en aluminium diffère-t-elle donc d’une fenêtre PVC ? Retrouvez ici les réponses à toutes vos questions.

Spécificités d’une fenêtre PVC

Les fenêtres PVC (polychlorure de vinyle) sont généralement prisées pour des travaux standards. Moderne et innovant, le PVC est un matériau qui à la base permet de fabriquer des fenêtres les plus isolantes. Comparativement à l’aluminium, il ne conduit ni le chaud ni le froid. Par ailleurs les fenêtres PVC sont faciles à entretenir et durent dans le temps.

En outre, les fenêtres PVC présentent un indice de performance Uw un peu plus élevé que celui des fenêtres en aluminium. 100 % recyclables. Les fenêtres PVC proposent un rendement énergétique légèrement supérieur à celui des fenêtres en aluminium. Un autre point qui diffère les fenêtres PVC de celles en aluminium concerne la forme des poses. En effet, les fenêtres PVC sont moins recommandées pour les grandes portes coulissantes, les grandes baies vitrées, ainsi que les vérandas.

Spécificités d’une fenêtre en aluminium

Comparativement aux fenêtres PVC, celles en aluminium sont utilisées à la fois pour une habitation moderne et classique. Proposées en matériau robuste et résistant, les fenêtres en aluminium permettent de créer des ouvertures de différentes dimensions. Sur ce point, une fenêtre en aluminium reste la préférée des architectes comparativement à la fenêtre PVC. En réalité, il s’agit d’un matériau capable de résister à l’effraction.

Sur le critère de l’isolation thermique, les fenêtres en aluminium sont équipées d’un système de rupture de pont thermique, ce qui leur permet d’estomper le ruissellement et la condensation de l’eau. Tel n’est pas le cas au niveau des fenêtres PVC. Esthétiquement, les fenêtres en aluminium donnent un aspect contemporain à la pièce dans laquelle elles sont posées.

Vous pouvez désormais facilement faire la distinction entre une fenêtre PVC et une fenêtre en aluminium.