Quelle pose de portail pour sa maison ? Les différents types de portails existants

Votre portail est sans doute le tout premier aperçu que les autres ont de votre maison. Il est donc nécessaire d’en choisir un qui soit à la fois esthétique et très pratique. Plusieurs types de portails existent et il est important d’en savoir plus sur chacun. Découvrez alors ci-dessous les différents portails disponibles sur le marché.

Le portail ajouré

Le portail ajouré est le choix idéal si vous souhaitez installer un portail ouvert vers l’extérieur. Il est très pratique surtout pour les habitations situées près de la mer, car il reste facilement maniable en cas de grand vent. Il est en effet plus aisé à manœuvrer à cause de ses lisses.

Ce type de portail offre également une vision vers l’extérieur, mais aussi vers l’intérieur de la maison. Le portail ajouré est très esthétique et cela fait justement partie de ses points forts. Il offre une très belle présentation de votre maison depuis l’extérieur, surtout si vous avez un jardin. Il faut également préciser que ce type de portail permet de bien illuminer la demeure à travers les profilés.

Le portail plein

Si vous désirez prioriser votre sécurité et votre intimité, optez un portail plein. Comme vous l’imaginez sans doute, le portail plein ne dispose pas de lisses. Il est en réalité très utilisé par les personnes qui souhaitent préserver leur intimité. Ce portail est très imposant et son aspect massif donne indubitablement un effet dissuasif. Cela est un grand avantage si vous voulez optimiser la sécurité de votre habitation.

Il s’agit d’une excellente idée pour résoudre les différents problèmes de cambriolage et d’intrusion. Grâce au portail plein, vous évitez les regards indiscrets des passants, des voisins et de tous les curieux en général. Il fait toutefois partie des types de portails les plus coûteux.

Le portail coulissant

Le portail coulissant fait partie des portails les plus appréciés parmi la multitude qui existe. Il est très pratique et s’adapte à tous les espaces, même les plus restreints. Ce type de portail est très utilisé, car il est très esthétique et incroyablement design.

Si vous préférez un portail ayant un aspect haut de gamme et qui offre en plus la sécurité, alors optez pour ce type. Le portail coulissant est également très apprécié pour son ergonomie. Il ne nécessite en effet pas de distance de recul, car il s’ouvre et se referme en longeant le mur. L’ouverture peut se faire sur la gauche ou la droite !

Le portail automatique

Le portail automatique est de plus en plus préféré aujourd’hui pour de nombreuses raisons. Il dispose de nos jours de systèmes toujours plus perfectionnés qui permettent d’installer aussi bien un dispositif à battant que coulissants. Des technologies ont été développées afin que ces portails soient compatibles avec des panneaux solaires.

Le portail automatique dispose aussi d’un système silencieux pour un plus grand confort auditif. Il est très esthétique, pratique pour éviter les pertes de temps, mais aussi très fiable. Grâce à son système, il n’est plus nécessaire de sortir de votre voiture, car vous avez une télécommande à disposition. Ce type de portail offre également un bon niveau de sécurité, car il limite les infractions. Vous pouvez également y faire ajouter une alarme.