10, boulevard de la Communauté

78200 Buchelay

01 30 33 40 42

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

Visitez notre Showroom

Lundi - Vendredi de 9h30 à 17h30

Jusqu'au 30 Juin, TVA offerte* !

C’est le moment de changer vos ouvertures !
Du 1er au 30 Juin 2023, votre artisan Ouverture’S vous offre la TVA sur la fourniture de volets, fenêtres, portes et portails. 

*Offre sous forme de remise : 5,5 % sur la fourniture des fenêtres, portes, volets isolés, 10 % sur la fourniture des portails et volets non isolés du catalogue OuvertureS, fourni(e)s et posé(e)s dans le cadre de la TVA à taux réduit.

Qu’est-ce qu’un ouvrant ou vantail ?

Quand un professionnel vient vous parler, il est parfois difficile de comprendre le jargon technique employé, surtout quand on n’a jamais fais de menuiserie.

Nous allons donc vous proposer une série d’articles qui a pour vocation de vous apprendre les quelques éléments de vocabulaire relatifs à la menuiserie, et plus particulièrement à la pose de fenêtre et de portes.

Inaugurons cette série avec l’élément qui constitue la plus grande partie d’une fenêtre : l’ouvrant vantail.

Qu’est-ce qu’un ouvrant, également appelé vantail ?

L’ouvrant désigne tout simplement la partie mobile de la fenêtre ou porte-fenêtre qui repose sur la partie fixe (qu’on appel le dormant – nous y reviendrons plus tard). On l’appelle aussi parfois le « battant ».

Il y a généralement 2 vantaux : l’ouvrant principal sur lequel se trouve la poignée, et l’ouvrant secondaire, qui reçoit le principal et que l’on ferme généralement en premier, et que l’on ouvre en dernier.

Besoin d'aide dans la pose de vos menuiseries ? Prenons rdv pour en discuter !

Vous aimerez
aussi

Comment entretenir sa porte d’entrée ?

L’entretien régulier des portes d’entrée est essentiel pour assurer leur durabilité, leur apparence esthétique et leur bon fonctionnement. Les portes d’entrée sont exposées aux éléments extérieurs et peuvent être sujettes

Demande de rappel