20 rue des piquettes

78200 Buchelay

01 30 33 40 42

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

Visitez notre Showroom

Lundi - Vendredi de 9h30 à 17h30

Tout ce qu’il faut prendre en compte avant de poser une fenêtre

La pose de fenêtres, ce n’est pas quelque chose de tout repos ! Il faut bien réfléchir à ce qu’on veut avant de se lancer. Mais pas de panique, on vous a listé quelques points à prendre en compte pour vous aider à faire le bon choix.

  1. Le type de mur : ça peut paraître évident, mais il faut savoir sur quoi on va mettre nos fenêtres. Si votre maison est en brique, en parpaing ou autre, ça peut influencer la façon dont on va fixer les fenêtres. Renseignez-vous auprès d’un professionnel pour être sûr de faire le bon choix.
  2. L’orientation de la pièce : selon que votre pièce est exposée au nord, au sud, à l’est ou à l’ouest, vous allez avoir plus ou moins de lumière. Si vous voulez profiter au mieux de la lumière naturelle, il faut choisir des fenêtres qui sont adaptées à l’orientation de la pièce.
  3. Les dimensions de la fenêtre : c’est super important de bien mesurer l’emplacement de la fenêtre avant de se lancer dans l’achat. On veut pas se retrouver avec une fenêtre qui est trop grande ou trop petite, hein ?
  4. Le style de votre maison : vous voulez que vos fenêtres s’intègrent bien dans l’esthétique de votre maison, pas vrai ? Alors il faut choisir des fenêtres qui s’accordent bien avec le style de votre maison.
  5. Les matériaux disponibles : il existe plusieurs matériaux pour les fenêtres (PVC, aluminium, bois, etc.), et chacun a ses avantages et inconvénients. Si vous voulez des fenêtres qui sont solides et durables, vous pouvez opter pour du bois. Si vous préférez quelque chose de plus facile à entretenir, le PVC ou l’aluminium peuvent être de bonnes options. Réfléchissez bien aux caractéristiques de chaque matériau avant de faire votre choix.
  6. Le coût : évidemment, le coût de la pose de fenêtres dépend de plusieurs facteurs, comme le type de fenêtre, le matériau, les dimensions, etc. Faites-vous plusieurs devis avant de prendre une décision, histoire de comparer les prix et de trouver le meilleur rapport qualité/prix possible.

    Voilà, j’espère que ces conseils vous seront utiles pour la pose de vos fenêtres. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un professionnel de la menuiserie si vous avez besoin de plus de conseils ou de guidance.

Besoin d'aide dans la pose de vos menuiseries ? Prenons rdv pour en discuter !

Vous aimerez
aussi