Les fenêtres coulissantes en aluminium allient esthétique et modernité grâce à un équipement très fin qui laisse pénétrer la lumière. Elles se présentent sous deux grands modèles, le modèle classique et le modèle à galandage. Le premier modèle offre des vantaux qui se superposent l’un sur l’autre et pour le second, les vantaux glissent chacun de leur côté en entrant dans les parois du mur.
Comment se présente une fenêtre coulissante en aluminium ?
La fenêtre coulissante a des dimensions très variées qui vont de la plus petite fenêtre coulissante à de très grandes. Composée de 2 à 4 vantaux coulissants sur des rails, elle peut être placée dans toutes les pièces surtout dans les espaces exigus. Du point de vue de la sécurité, elle est dotée d’un dispositif de verrouillage avec une fermeture multipoint, d’un blocage de la zone de refoulement ou d’un système anti effraction.
Les fenêtres coulissantes en aluminium classique
Il en existe plusieurs modèles.
La fenêtre coulissante à 2 vantaux
Elle peut se poser en diverses manières, applique, tunnel ou feuillure. Elle remplace les fenêtres avec ouvrant et peut être placée dans la cuisine, la salle d’eau ou dans la chambre des enfants.
La fenêtre coulissante à 3 vantaux
Elle est très utilisée actuellement et adaptée pour les pièces à vivre. Elle a pour avantage de se marier avec plusieurs matériaux.
La fenêtre coulissante à 4 vantaux
Cette version panoramique est très prisée. C’est une fenêtre qui s’ouvre sur tout un pan du mur et sied aux fenêtres de grande largeur (jusqu’à 6 m de longueur). Elle convient particulièrement aux maisons en montagne ou en bordure de mer pour mieux bénéficier du paysage.
Les fenêtres coulissantes en aluminium à galandage
Les fenêtres coulissantes Alu à galandage sont également très variées.
La fenêtre coulissante à galandage 1 vantail
Simple, petit et économique, la fenêtre coulissante à galandage 1 vantail convient aux espaces réduits.
La fenêtre coulissante à galandage 2 vantaux et 2 rails
Pour les espaces qui ne peuvent contenir les caissons, ce type de fenêtre vient régler le problème. Elle vous permet d’ouvrir les fenêtres sur un seul côté.
La fenêtre coulissante à galandage 2 vantaux avec ouverture centrale
Ce modèle possède deux vantaux qui glissent chacun d’un côté sur un rail unique, ce qui permet une ouverture centrale sur l’extérieur. Contrairement à la fenêtre coulissante classique, elle laisse passer totalement l’air.
La fenêtre coulissante à galandage 4 vantaux
Elle peut faire jusqu’à 6 m de large et disparaît complètement dans le mur. Elle convient aux grands espaces. Avec son double vitrage, elle préserve votre intimité et vous fait réaliser des économies d’énergie.