20 rue des piquettes

78200 Buchelay

01 30 33 40 42

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

Visitez notre Showroom

Lundi - Vendredi de 9h30 à 17h30

Devis pour pose de fenêtres PVC : tout ce qu’il faut savoir avant de le demander !

Les fenêtres PVC sont de plus en plus plébiscitées à cause de leur solidité et de leur esthétique. Mais qu’est-ce que ça représente concrètement niveau budget ? Cet article vous donne des éléments de réponse.

Le PVC : qu’est-ce que c’est vraiment ?

Le polyvinylchloride encore appelé PVC est un matériau utilisé dans la fabrication des fenêtres. Il rivalise avec le bois et l’aluminium, car ses atouts (durabilité, légèreté, manipulation facile, etc.) sont très appréciés. Cette menuiserie est recyclable et offre plusieurs variétés quant à la configuration, la taille et la couleur. Cependant, qu’en est-il du prix ?

L’estimation de vos fenêtres PVC selon les dimensions

Elles abondent sur le marché, mais certaines sont beaucoup plus demandées que d’autres :

Fenêtre PVC à un vantail

Idéale pour les petits espaces comme les salles de bains, ce type de fenêtre peut coûter entre 100 et 200 euros sans les frais de la pose. Elle mesure en moyenne 60 cm.

Fenêtre PVC à deux vantaux

Ce modèle offre une grande ouverture grâce à ses battants. Il est le plus courant dans les habitations et son prix varie entre 150 et 500 euros sans les frais de pose.

Fenêtre PVC fixe

Les fenêtres PVC fixe ne dépassent généralement pas les 150 euros. De plus, elles sont très sécurisées.

Fenêtre PVC sur mesure

Il s’agit d’une personnalisation. La fabrication et la pose peuvent vous coûter en moyenne entre 500 euros et 1000 euros. Ce prix n’est pas exagéré, car tous les choix d’équipement vous reviennent.

Quels sont les facteurs qui détermineront le coût du devis de votre installation ?

La somme d’argent que vous dépenserez pour vos fenêtres en PVC sera déterminée par une variété de facteurs. Nous avons dressé une liste des facteurs qui ont le plus d’impact sur le coût de l’installation d’une fenêtre en PVC pour vous :

  • La forme : le prix d’une fenêtre en PVC varie sensiblement selon que vous choisissez une forme normale ou « hors norme ». Les portes vitrées et les fenêtres ovales, par exemple, sont beaucoup plus coûteuses qu’une fenêtre normale de même taille.
  • Le type de vitrage : Le coût d’une fenêtre est largement influencé par la qualité du vitrage utilisé. Assurez-vous d’avoir au moins un double vitrage, car il est nécessaire pour réduire les pertes de chaleur et la propagation des bruits extérieurs.
  • La marque : Il va sans dire que la marque de vos menuiseries a un impact direct sur leur coût… mais elle a aussi un impact sur leur qualité. Si le fabricant est totalement inconnu, évitez à tout prix d’acheter une fenêtre PVC à bas prix. Les entreprises inconnues vendent souvent des articles de mauvaise qualité qui ne sont pas particulièrement durables.
  • Et enfin, l’installation : Le coût de la pose professionnelle d’une fenêtre en PVC par un artisan aura sans aucun doute une grande influence sur votre budget. N’hésitez pas à nous demander un devis pour installer vos fenêtres PVC afin de vous faire une idée concrète !

Besoin d'aide dans la pose de vos menuiseries ? Prenons rdv pour en discuter !

Vous aimerez
aussi