Comment nettoyer une fenêtre PVC jaunie ?

Vos objets en plastique ou PVC qui finissent par jaunir avec le temps donnent un aspect vraiment inesthétique. Il est important de leur redonner leur blancheur d’origine. Votre fenêtre PVC a complètement jaunie et le nettoyage vous semble impossible ? Découvrez ici quelques bonnes astuces pour faire un nettoyage facile et efficace.

L’eau oxygénée

Elle constitue la solution idéale pour nettoyer tout ce qui a jauni. Vos fenêtres PVC ne feront pas exception. Vous devez vous munir d’un torchon propre que vous imbibez d’eau oxygénée. Frottez ensuite toute la surface, jusqu’à satisfaction totale. Rincez ensuite et séchez. Vous pouvez acheter de l’eau oxygénée à la pharmacie.

Le bicarbonate de soude

Mettez la même dose de bicarbonate de soude et d’eau dans un récipient pour obtenir une pâte. Prenez ensuite un peu du mélange avec un chiffon et frottez votre fenêtre. Rincez, puis séchez.

La pierre d’argile

À base d’argile et de savon, elle blanchit et donne de l’éclat à vos fenêtres ou autres surfaces. Pour l’utiliser, il faut bien humidifier le chiffon qui vient avec et le faire mousser en le frottant sur la pierre d’argile. Rincez et séchez ensuite. Il s’agit d’une méthode naturelle et très efficace.

Les cristaux de soude

Utiliser les cristaux de soude est une bonne solution pour nettoyer les fenêtres en PVC. Ils blanchissent et désinfectent. Pour les utiliser, mettez deux cuillères à soupe de cristaux de soude dans 1 L d’eau bouillante. Protégez-vous avec des gants et utilisez une microfibre pour frotter. Laissez quelques minutes avant de rincer.

L’oxygène actif

C’est une poudre presque magique qui détache et blanchit incroyablement bien. Elle devient active à 30 °. Mettez-en 2 cuillères à soupe dans 1 L d’eau bouillante. Frottez en vous protégeant avec un gant.

Voilà donc autant de solutions que vous pouvez utiliser pour faire le nettoyage de votre fenêtre PVC jaunie. Le plus intéressant est qu’elles sont faciles et mettre en œuvre et pas coûteuses. Essayez-les donc !