Comment nettoyer une fenêtre en PVC ?

Vos fenêtres en PVC sont sales et vous vous demandez comment les nettoyer vu la matière avec laquelle elles sont faites ? Le PVC est un matériau délicat qui nécessite une attention particulière lors de son entretien.  Découvrez ici des astuces qui vous permettront de nettoyer vos fenêtres en toute tranquillité.

Faire usage des cristaux de soude

Les cristaux de soude sont des produits très efficaces pour le nettoyage de vos fenêtres en PVC. Pour ce faire, mettez une quantité moyenne d’eau tiède dans un récipient. Ensuite, ajoutez une cuillère d’eau de javel et trois des cristaux de soude.

Après avoir mélangé l’ensemble, munissez-vous d’une éponge que vous imbiberez dans votre mélange puis frottez vos ouvertures en PVC. Une fois que cela est fait, rincez les fenêtres avec de l’eau claire. Enfin, à l’aide d’un chiffon sec, essuyez vos fenêtres en PVC.

User des produits doux

L’un des meilleures astuces pour nettoyer vos fenêtres en PVC est de procéder à un nettoyage régulier en utilisant un aspirateur. Pour commencer, prenez votre appareil et passez-le sur les surfaces, mais aussi les rebords de vos ouvertures. Mettez dans un seau d’eau des produits appropriés (non abrasifs) pour la circonstance.

Après cela, préparez une solution liquide avec de l’eau et des produits de nettoyage adéquat, puis aspergez le mélange sur vos fenêtres. Patientez quelque temps pour que le produit fasse effet, puis passez un chiffon doux pour le nettoyage.

Le vinaigre blanc

Il est bel et bien possible de nettoyer vos fenêtres en PVC grâce au vinaigre blanc. De plus, cette astuce est assez simple. Mettez à l’intérieur d’un pulvérisateur une quantité sensiblement égale à un quart de vinaigre blanc, puis complétez le reste avec de l’eau chaude. Ensuite, pulvérisez le mélange sur les fenêtres de votre habitat et attendez quelques minutes. À l’aide d’un chiffon propre, commencez à essuyer les surfaces nettoyées.

En dehors de cette astuce pour nettoyer vos fenêtres en PVC, il vous est également possible de faire usage du bicarbonate de soude. Il a pour avantage de vous faire retrouver la brillance de vos fenêtres comme à leur état neuf.

Quels produits privilégier

Pour le nettoyage de vos fenêtres en PVC, il est conseillé d’opter pour des produits doux pour éviter d’abîmer vos ouvertures. Dans ce sens, l’eau douce et le savon sont indiqués. Vous pouvez aussi faire option des produits spécifiques conçus pour le PVC que vous pouvez trouver dans des magasins spécialisés. Il vous est recommandé d’éviter des produits agressifs. Si vous devez utiliser l’eau de javel, assurez-vous d’opter pour une quantité raisonnable. Cependant, avant tout, débarrassez vos fenêtres de toute poussière et autres afin de faciliter le nettoyage.