20 rue des piquettes

78200 Buchelay

01 30 33 40 42

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

Visitez notre Showroom

Lundi - Vendredi de 9h30 à 17h30

Comment bien choisir le type de fenêtre à poser chez soi ?
Il existe plusieurs façons de faire entrer l’air frais et la lumière dans une maison, et les types de fenêtres ne sont que l’une d’entre elles. Elles sont essentielles pour apporter de la vie et du charme à la maison.

On ne saurait trop insister sur l’importance d’une fenêtre.

Une maison, comme tout autre type d’endroit, doit pouvoir s’aérer de temps en temps. La fenêtre est un élémént clé : elle sert de passage pour la circulation naturelle de l’air dans et hors de chaque pièce. Pour des raisons tant sanitaires qu’esthétiques, les fenêtres sont vitales. Elles jouent également un rôle crucial en apportant de la lumière. Il existe plusieurs sortes de fenêtres, en fonction de l’endroit où vous vivez et de ce dont vous avez besoin.

Quelle fenêtre utiliser ?

L’installation d’une fenêtre doit respecter des directives extrêmement précises. Pour obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes, vous devez respecter ces principes. Pour commencer, il est nécessaire de choisir un matériau pour la fenêtre. Certains matériaux sont meilleurs que d’autres pour une application donnée. Focus sur les différents types de matériaux utilisables

Choix des matériaux pour différents types de fenêtres

Vous pouvez utiliser ces informations pour prendre une décision éclairée sur le style de fenêtre qui vous convient. Elles vous aideront à prendre une décision éclairée en fonction des qualités de chaque produit.

Les fenêtres en aluminium.

L’aluminium est idéal pour les grandes surfaces. Il existe également des structures coulissantes et des fenêtres coulissantes. Il est résistant et durable, avec un haut degré d’efficacité énergétique. Les propriétés d’isolation thermique et acoustique ont été améliorées. Lorsqu’il est construit avec une rupture de pont thermique, il offre une excellente isolation thermique.
Il est disponible dans une variété de teintes et de nuances, y compris deux tons distincts. En raison de sa grande durabilité et de sa longue durée de vie, il est fortement recommandé. Les fenêtres en aluminium sont faciles à entretenir et recyclables à 99 %. Même si elles coûtent un peu plus cher, elles sont formidables. Peu importe si vous rénovez ou construisez une nouvelle maison ; l’aluminium peut tout supporter.

Fenêtres en PVC

Ces dernières années, le PVC a été mis en avant car il est imputrescible, ne se décolore pas avec le temps et reste robuste tout en nécessitant un minimum d’entretien. Il offre une bonne isolation phonique et thermique, et c’est le matériau le moins cher du marché, ce qui en fait un choix idéal. Il est également très résistant aux changements de température. C’est aussi un excellent choix pour ceux qui veulent un look bicolore.
La fenêtre en PVC, qui résiste à l’eau et ne se corrode pas, est suggérée pour les résidences situées près de la mer. Peu importe sa couleur et son degré d’exposition au soleil. Seule ombre au tableau : le PVC a une durée de vie un peu plus courte que les autres matériaux. Sachez enfin que le PVC utilisé pour les fenêtres se recycle très bien par des entreprises spécialisées dans le recyclage.

Fenêtres en bois

Tous les styles de fenêtres peuvent bénéficier de l’utilisation du bois. Dans les habitations primitives, il peut être employé pour des réparations visant à économiser l’énergie, mais il peut également être utilisé dans des propriétés plus modernes. C’est un excellent compromis entre praticité et élégance. Il agit comme un isolant naturel, empêchant la chaleur de s’échapper. Il peut être utilisé partout grâce à l’évolution de la technologie.
L’utilisation de la technologie « lamellé-collé » permet l’installation de fenêtres en bois de grand format.

Fenêtres fabriquées dans divers matériaux

Les matériaux utilisés sont également variés. La combinaison de deux matériaux différents permet de créer un nouveau produit. De ce fait, il est possible de maximiser leurs avantages La combinaison du bois et de l’aluminium dans une fenêtre crée un modèle étonnant, à la fois classique et contemporain.
L’une des meilleures caractéristiques de ces fenêtres est qu’elles sont à la fois étanches et résistantes. Elles ont le potentiel d’économiser beaucoup d’argent en termes de factures énergétiques. Il est essentiel de choisir la bonne teinte, car le mélange permet une variété de résultats.
Elle est disponible dans une large gamme de couleurs qui peuvent être adaptées à vos préférences. Vous n’aurez aucun problème à obtenir une fenêtre personnalisée.

Besoin d'aide dans la pose de vos menuiseries ? Prenons rdv pour en discuter !

Vous aimerez
aussi