20 rue des piquettes

78200 Buchelay

01 30 33 40 42

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

Visitez notre Showroom

Lundi - Vendredi de 9h30 à 17h30

Bois, aluminium, PVC… Comment choisir la bonne matière pour votre fenêtre ?

La polyvalence de la menuiserie ouvre de nombreuses possibilités pour vos ouvertures.

Les ouvertures sont couvertes par la menuiserie extérieure d’une maison. Faisant partie de la construction structurelle finale, ces portes et fenêtres sont posées et servent de barrière à la fois contre les bruits extérieurs et les fluctuations de chaleur.

Aluminium, PVC ou bois, que choisir ? Investissez dans la meilleure menuiserie extérieure possible pour votre maison.

Pour cette raison, il est essentiel de les choisir judicieusement. Pour cela, une large gamme de matériaux et de designs est disponible.

Vous avez la liberté de choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.

Les fenêtres en bois

Le bois est la matière première de la menuiserie dans sa forme la plus pure.

Aujourd’hui, il peut être fabriqué dans une large gamme de formes et de couleurs grâce à son haut niveau de raffinement. Le bois est un choix fantastique pour les fenêtres et les portails en raison de sa résistance, de sa durabilité et de son insonorisation.

Il contribue également à maintenir la température de la maison à un niveau confortable. Il est possible de le réparer sans avoir à reconstruire la structure complète en cas de dégradation.

Cependant, par rapport à d’autres matériaux, il est plus coûteux. Ce matériau naturel nécessite également une remise en état régulière.

Les menuiseries PVC

La plupart des fenêtres sont aujourd’hui fabriquées en chlorure de polyvinyle (PVC). Pour la construction des cadres et des grilles de fenêtres, ce matériau est essentiellement un plastique blanc opaque.

Le PVC est synthétique, mais il peut être recyclé à l’infini. Le PVC est un excellent matériau d’insonorisation pour la menuiserie extérieure car il est moins coûteux que d’autres options.

Le problème est qu’il n’est pas idéal pour les grandes ouvertures et qu’il n’est pas disponible dans toutes les teintes. L’aluminium est le matériau le plus durable que vous puissiez choisir pour vos portes.

Il ne rouille pas et ne nécessite aucun entretien particulier. Autre avantage environnemental, le produit peut être récupéré presque entièrement.

Quid des ouvertures en aluminium ?

L’aluminium peut être peint dans toutes les couleurs que vous pouvez imaginer. En termes de design, il peut être utilisé de diverses manières.

D’une manière générale, les portes et fenêtres en aluminium sont plus économiques que les portes et fenêtres en bois, mais moins abordables que les portes et fenêtres en PVC. Les grandes fenêtres et les baies vitrées peuvent bénéficier des qualités uniques de l’aluminium.

Vous avez la possibilité de prendre une décision éclairée en tenant compte non seulement de vos ressources financières mais aussi de vos préférences personnelles. Certaines personnes aiment les ouvertures en bois, tandis que d’autres, dont le budget est plus serré, opteront pour le polychlorure de vinyle (PVC) comme alternative.

L’aluminium et le bois-aluminium sont des options idéales pour les modernistes, car ils peuvent être facilement intégrés dans un large éventail de projets de construction et de conception esthétique. « Toutes vos questions et préoccupations seront traitées par notre équipe d’experts.

Les fenêtres bois / aluminium

Dans le cas du bois-aluminium, il s’agit d’une combinaison d’aluminium et de bois.
Cela permet d’installer des fenêtres avec du bois à l’intérieur et de l’aluminium à l’extérieur, ce qui est assez courant dans la menuiserie extérieure en ce moment.

Ainsi, cette entrée combine la durabilité, la beauté, le respect de l’environnement et la bonne isolation de chacun de ces matériaux.

 

Besoin d'aide dans la pose de vos menuiseries ? Prenons rdv pour en discuter !

Vous aimerez
aussi